Actions sur le document

Valoriser le patrimoine touristique liégeois

Art, Culture, Patrimoine, Tourisme

  • Description
  • Commentaires
  • Valoriser le patrimoine touristique liégeois par des outils numériques innovants.

    La ville de Liège a la chance de jouir non seulement d’un riche patrimoine historique et culturel mais aussi d’un dynamisme dans le secteur des nouvelles technologies qui permettent une mise en valeur originale et didactique de ce patrimoine. La ville entend développer et renforcer les outils numériques permettant l’attractivité touristique selon deux axes : la valorisation d’itinéraires et la mise en perspective de fleurons du patrimoine.

    La valorisation d’itinéraire se fera par la ludification. Des applications de jeux de piste utilisant la réalité augmentée permettront la découverte de quartiers, de routes touristiques et de richesses patrimoniales par le jeu. La possibilité d’implémenter différents niveaux de difficulté permettra de capter l’attention de tous. Les systèmes plus classiques d’auto-guidage seront renforcés.

    La mise en perspective de fleurons du patrimoine se fera par l’installation de bornes de réalité augmentée permettant la présentation d’un lieu-dit à travers le temps. Cela offrira la possibilité de visiter Liège à travers le temps, de sa création à nos jours, et vers le futur par la présentation des projets urbanistiques en cours.