Actions sur le document

Rendre accessible les défibrillateurs

Inclusion sociale

  • Description
  • Commentaires
  • Rendre accessible les défibrillateurs à tous et les géolocaliser sur une carte interactive .

    Actuellement, un nombre important de défibrillateurs sont situés dans différents bâtiments publics et privés de la ville. Un site de référencement fédéral permet de les repérer sur une carte interactive. Cependant, ces défibrillateurs ne sont accessibles que durant les heures d’ouvertures de ces bâtiments et sont parfois difficiles à trouver au sein même de ces bâtiments.

    Dès lors, pour palier à ce problème, la Ville de Liège va se dotera d’une vingtaine de défibrillateurs qui seront installés en extérieur et à différents endroits de la ville. Ces défibrillateurs seront dès lors accessibles 24h/24.

    Une application propre à la Ville de Liège sera créée afin de localiser ces défibrillateurs en extérieur. La carte interactive représentant tous les défibrillateurs sera aussi accessible sur le site de la Ville de Liège.

    Ce dispositif complète l’action menée depuis 2013, qui consiste à sensibiliser le grand public. Il s’agit aussi bien de formations pour le personnel que des formations à la demande, pour des écoles, des associations,…