Actions sur le document

Réaliser une thermographie aérienne

La transition énergétique

  • Description
  • Actualités
  • Commentaires
  • Réaliser une thermographie aérienne du territoire de la Ville de Liège.

    Dans l’optique d’optimiser énergétiquement les immeubles de la Ville de Liège, il est important d’identifier les anomalies au niveau des déperditions énergétiques.

    Or, les plus grandes déperditions se situent au niveau du toit.

    Dans ce cadre, la Ville et l’ASBL Liège Energie feront réaliser une thermographie aérienne du territoire de la Ville de Liège.

    Une thermographie aérienne de l’entièreté de la Ville de Liège permettra, dans un premier temps, de cibler les quartiers prioritaires au niveau de la rénovation énergétique et à haut potentiel de réduction d’émission de GES (gaz à effet de serre).

    Dans un deuxième temps, cette thermographie sera utilisée comme support visuel pour sensibiliser le public liégeois à la problématique des déperditions énergétiques existantes au niveau du bâti.

    Cet outil dynamique et interactif sera mis à disposition du citoyen sur une plateforme web, ce qui lui donnera les moyens de constater si son habitation est efficiente en termes d’isolation énergétique. Les citoyens auront ainsi accès à un dispositif leur permettant de faire un premier pas dans le questionnement de la rénovation énergétique.