Actions sur le document

Installer des boîtes à livres dans les quartiers

Art, Culture, Patrimoine, Tourisme

  • Description
  • Commentaires
  • La boîte à livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l’accès à la lecture, la culture et la connaissance. Elles contribuent ainsi, discrètement et efficacement, à la bonne santé du lien social. Mais c’est surtout l’occasion, pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers d’acheter des livres, de s’ouvrir à la lecture.
    Ces boîtes à livres permettront aussi l’échange de jeux de sociétés.



    Deux mairies de quartier, Angleur et Sclessin, sont déjà équipées d’une boite à livres. Dès le 8 janvier, six autres mairies seront équipées à leur tour à tour :


    > Chênée

    > Grivegnée Bas

    > Jupille

    > Rocourt

    > Thier-à-Liège

    > Wandre




    Pour lancer l’opération, la Ressourcerie du Pays de Liège dotera chaque boîte livres de 10 livres, de 10 BD, 10 documentaires, 5 livres pour enfants et 5 romans.



    La Ville de Liège poursuivra l’installation de ces bibliothèques ou boîtes à livres en réponse aux demandes citoyennes, comme par exemple, dans le quartier des Vennes-Fétinne où une boîte à livres a été installée en rue, à la demande du Comité de quartier.



    L’installation des boîtes à livres sera privilégiée dans les mairies de quartiers et dans les centres culturels.



    La gestion sera assurée par les agents des bibliothèques communales et/ou les agents de proximité les plus proches des mairies concernées.