Actions sur le document

La Ville de Liège étudie la perspective d'un transport par câble vers la Citadelle et le Sart-Tilman !

La Ville de Liège étudie la perspective d'un transport par câble vers la Citadelle et le Sart-Tilman !

Répondant à la demande citoyenne exprimée dans Réinventons Liège, M. le Bourgmestre et de M. l'Echevin de la Mobilité ont reçu les représentants du bureau d'études français MDP basé à Grenoble. Mme Bittam, M. Girard et M. Hamelin sont experts en transport par câble, à la fois en haute montagne mais aussi en milieu urbain. Plusieurs villes françaises (Brest, Toulouse, Orléans, Paris) s'équipent de ce nouvel outil de mobilité qui complète l'offre de transport public. Avec l'arrivée du tram, la Ville de Liège veut établir de nouvelles perspective de son offre de mobilité, innovante et respectueuse de l'environnement, permettant aux liégeois et liégeoises de se déplacer facilement et en toute sécurité.

Les experts français présents à Liège ont fait part d'un premier retour positif sur les perspectives d'intégration d'un téléphérique vers le CHR et vers le Sart-Tilman.

Les enjeux, les opportunités mais aussi les contraintes ont été largement abordées.

Des visites de terrain ont été complétées par des réunions techniques avec les principaux intervenants (ULiège, CHR, SRWT, TEC, ...) susceptibles d'accompagner le projet.

Après l'été, les experts français remettront au Collège les résultats de l'étude de pré faisabilité technique et financière.