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Créer une interface entre les citoyens et la Ville de Liège

Ville participative, Collaborative et Numérique

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  • La Ville de Liège entend répondre à la demande des citoyens souhaitant plus d’interactivité entre eux et les services communaux en ce qui concerne le signalement de problèmes liés à la voirie (pavés décelés, trottoirs en mauvais état, nids de poule, …).

    A l’heure actuelle, il existe des applications commerciales, utilisées dans certaines communes.

    Sur base de l’analyse, l’utilisation des applications existantes n’apparaît pas optimale.

    En effet, les objectifs d’un tel système organisant l’interaction entre la Ville et les citoyens sont les suivants :

    1. Permettre aux citoyens de signaler un problème (au sens large) de manière structurée mais également traçable de bout en bout
    2. Permettre à la Ville de donner une information quant au suivi de la demande
    3. Communiquer sur le travail réalisé par les équipes de terrain

    Pour toutes ces raisons, la Ville de Liège développera, via la plateforme E-guichet, une interface permettant
    au citoyen de signaler une nuisance ou un problème sur la voirie.

    Cette interface devra pouvoir être utilisée à partir des smartphones.

    La Ville de Liège fait le choix d’une solution propre, personnalisée et en interne pour développer ce type de
    service au profit de ses habitants.

    Une évaluation permanente de ce nouveau service sera réalisée dès qu’il sera rendu disponible aux citoyens.