Actions sur le document

Créer un label « Ambassadeur Liège-Energie »

La transition énergétique

  • Description
  • Commentaires
  • Dans le cadre des objectifs de diminution des émissions de CO2 dans les grandes villes et dans l’optique d’optimiser énergétiquement les immeubles de la Ville de Liège, il est important d’identifier les différents acteurs clefs de la rénovation énergétique.

    Dans ce cadre, les entreprises et PME du secteur sont très certainement l’un d’entre-eux.

    La Ville de Liège et l’ASBL Liège Energie proposeront de mettre en place un “label” de qualité et de service auquel les professionnels du bâtiment seront invités à adhérer.

    Il s’agira d’une forme de certification pour faciliter et inciter les citoyens à investir en toute confiance dans la rénovation énergétique.

    Par ce label, les PME et entreprises s’engageraient à suivre une fois par an une formation en matière d’aides financières fournies par la Wallonie, à communiquer les coordonnées de la personne de contact qui réalise les devis et à certifier le respect des législations fiscales, sociales et environnementales.

    Ce label a pour objectif de renforcer le lien de confiance entre les citoyens et les professionnels du métier du bâtiment.

    Les conditions d’octroi de ce label feront l’objet d’une concertation étroite avec le secteur concerné.