Actions sur le document

930- Création de minis espaces verts -Jardins de poche

Par Yves D

La végétalisation et l'agriculture urbaine

106 6
  • Description
  • Commentaires
  • Chaque habitant de Liege devrait pouvoir disposer d'un espace vert à moins de 300m de son domicile. Ces espaces devrait pouvoir permettre de prendre l'air, de rencontrer ses voisins, de cultiver quelques m2. Chaque espace ne devrait pas nécessairement permettre toutes ces fonctions.
    La priorité devrait être donnée aux quartiers les plus denses et dépourvus d'espaces verts, comme le quartier du Longdoz. Les terrains en desherence ou sous-utilises de la Ville où d'institutions (para )-publiques (comme Solidaris dans le Longdoz) devraient pouvoir accueillir ces jardins de poche, réhabilitation des pockets square chers a nos voisins français, allemand, anglais et néerlandais.
    Un premier projet pourrait voir le jour sur le terrain de la Ville situé sous la recente fresque Bilal située à l'angle de la rue Basse-Wez et du quai du Longdoz. Il pourrait accueillir des potagers hors sol en carré , accueillir un peu de mobilier urbain. Situé entre deux quartiers et en lien avec la fresque, il pourrait s'appeler les Damiers de Longdoz-Amercoeur.