Actions sur le document

889 - IV. La promenade du quai de la Batte

Par Sophie & Christophe

Des espaces verts, des espaces collectifs, des espaces apaisés

59 1
  • Description
  • Commentaires
  • La Ville du 21ème siècle a besoin de quiétude et de vivre au bord de l’eau.

    La rénovation et la création d’une promenade le long des quais de la Meuse en face du Parc de la Boverie, et menant à la Passerelle de la Belle Liégeoise, en a été un bel exemple.

    Aujourd’hui, en 2018, les quais de la Meuse, allant de la Passerelle Saucy vers le pont Maghin ont eu également droit à leur promenade.

    Entre ces deux ponts, l’autoroute urbaine a été supprimée afin de ne laisser plus qu’un sens de circulation fluide, celui de l’arrivée dans la ville (venant de Herstal/Pont Atlas). La sortie de la ville se fait maintenant via les nombreux autres points de sortie de la Cité ardente.

    Nous pouvons y découvrir une longue et belle promenade rendue aux piétons et cyclistes. Le plus beau et le plus touristique quai de Liège porte aujourd’hui bien son nom. Bien vu également pour la Batte !

    De la même manière, le parking de la cité administrative a supprimé son niveau supérieur en plein air. Et ce, pour bénéficier d’une belle esplanade plongeant jusqu’à la Meuse. Seuls une bande de circulation et le tram la traverse, au centre du quai. Les terrasses s’y invitent désormais pour le plus grand bonheur de tous.