Actions sur le document

841 - Des stations d’intermodalité train-tram-bus-auto-vélo

Par bernard gabriel

La mobilité

220 3
  • Description
  • Commentaires
  • Il s’agirait de développer et faire mieux connaître les stations d’intermodalité train-tram-bus-auto-vélo comme celle des Guillemins. Cela limiterait le trafic et le parcage automobiles dans le centre ville et dans les voieries d’accès comme les rues St Laurent, St Léonard….
    Pour y accéder la digitalisation des Stations + le guidage doivent être renforcés par des grands panneaux à message déroulant électronique pour indiquer aux motorisés les possibilités de choisir ou se garer.
    Dans son plan communal de mobilité (PCM), la Ville a déjà projeté des parkings de délestage à Burenville, à la Citadelle, à Coronmeuse, Bressoux, Amercoeur et Les Vennes. Il faudrait les développer et en ajouter d’autres comme St-Laurent, Kinkempois ou encore Fontainebleau…
    Il s’agirait aussi d’en faire de la publicité en soulignant leurs avantages et en dirigeant les usagers vers celles-ci. Dans des villes de même grandeur que Liège, de grands panneaux à message déroulant électronique indiquent aux automobilistes où se garer à l’entrée des villes pour prendre les transports publics menant au Centre. Pourquoi pas à Liège ?