Actions sur le document

766 - Adopte ton pot de fleurs

Par Lucia

La végétalisation et l'agriculture urbaine

48 5
  • Description
  • Commentaires
  • La ville de Liège pourrait mettre à disposition des gros pots de fleurs remplis de terre. Les volontaires, tant des individus que des collectifs (familles, classes de l'école, riverains, groupes de collègues, asbl,…), pourraient y planter des fleurs et les entretenir.

    S'occuper des fleurs est une activité ludique et relaxante qui, pourtant, ne demande pas beaucoup de temps. Ce projet pourrait rapprocher les gens entre eux - ce fait d'avoir un petit projet en commun…
    Pour la jeune génération, ça pourrait être également très enrichissant - détourner l'attention du monde virtuel vers quelque chose de vivant et présent fait du bien à tout le monde.
    Et bien sur, les rues de notre ville deviendraient plus belles et colorées.

    Pour ce projet, dans un premier temps, il faudrait que la ville mette à disposition des gros pots de fleurs remplis de terre.
    Pour les fleurs, 2 possibilités s'offrent: soit les gens les achètent eux-mêmes et selon leurs goûts, soit elles sont distribuées centralement, mais tout un laissant aux gens un certain choix.
    Dans un second temps, on pourait mettre en place une communauté des participants (un site web, page fb, ...) pour partager les photos des réussites, s'échanger des expériences ou se donner des conseils pour une meilleure plantation.