Actions sur le document

761- Création d'un espace vert et d'un agora space à Jupille

Par Mj Jupille

Des espaces verts, des espaces collectifs, des espaces apaisés

28 6
  • Description
  • Commentaires
  • Le quartier de Jupille souffre en son cœur d’un criant manque d’espaces verts publics. Il ne dispose malheureusement pas d’un grand espace qui pourrait être aménagé en parc.

    Il dispose par contre de quelques petits « ilots » dont l’aménagement permettait d’améliorer grandement la qualité de vie dans le quartier.
    En particulier un espace vert (environ 2000 m2) laissé à l’abandon existe actuellement à l’arrière des bâtiments de la brasserie Inbev de la rue de Visé (jouxtant la place Git Lecoq)

    Nous demandons l’acquisition de ce terrain afin d’y installer un agora space, ainsi que des équipements de délassement (jeux d’enfant, terrains de pétanque, barbecue avec tables et bancs publics, point d’eau,...)

    Nous demandons en outre que l’aménagement définitif de ces lieux soit discuté et concerté avec les acteurs de terrain (comités de quartier, centre des jeunes, foyer culturel,...) puis validé par les habitants du quartier. Le projet que nous portons ici ne nous semble pas nécessiter de budgets énormes au regard du confort de vie en ville qu’il apporterait à ses habitants.