Actions sur le document

752- Faciliter l’accès aux transports en commun

Par AinésMOCLg

La mobilité

102 2
  • Description
  • Commentaires
  • Un meilleur accès à l’information serait souhaitable pour les transports en commun ; tarifs, horaires, itinéraire suivi et modifications éventuelles du trajet.

    Nous pensons plus particulièrement à la mise en place d’un système d’indications sonores des arrêts et déviations, dans les véhicules, et, dans les abris-bus, à la généralisation des panneaux interactifs signalant l’heure de prochains passages et à une signalisation claire des tarifs, etc.

    Nous pensons également à une multiplication des abris-bus, même si nous n’ignorons pas l’espace pris par ces derniers sur les trottoirs.
    Un meilleur confort est à encourager, notamment en faisant de la sensibilisation auprès des conducteurs et des usagers (pour permettre aux ainés de gagner une place assise).

    Enfin, il est important pour nous de desservir correctement tous les quartiers de la ville. Il est parfois difficile pour les séniors de faire des centaines de mètre pour rejoindre un arrêt de bus. Dès lors, les modifications futures du réseau réalisées dans le cadre de l’arrivée du tram devront prendre en compte cette observation.