Actions sur le document

750- Des plaines de jeux pour tous

Par liege2050

Des espaces verts, des espaces collectifs, des espaces apaisés

54 3
  • Description
  • Commentaires
  • Les plaines de jeux sont de réels endroits de rencontre pour les citoyens. Elles permettent de créer des liens entre habitants d'un quartier et de créer du lien intergénérationnel. En outre, elles favorisent le développement psychomoteur et l'activité physique.
    Il faudrait qu'il y ait au moins une grande plaine de jeux dans chaque quartier avec des modules pour les enfants de 1 à 99 ans: des modules pour bébés, pour petits enfants, grands enfants, ados, adultes, et personnes âgées et assez de bancs, de tables et de poubelles.
    La plaine de Cointe, la plaine de jeux bd. Emile de Laveleye et la plaine de jeu en face de la Citadelle sont déjà de bons exemples.
    Je remarque que la ville met de plus en plus des appareils de fitness sur les plaines de jeux. Pourtant, ils sont peu utilisés. Je trouve que des modules de psychomotricité pour adultes seraient plus ludiques et attrayants. Enfin ce serait génial si les personnes âgées auraient à leur disposition des modules adaptés pour améliorer leur équilibre.