Actions sur le document

704-Réglementer la publicité / pollution lumineuse

Par Lidjeu

Inclassables

183 7
  • Description
  • Commentaires
  • Les grands panneaux publicitaires urbains dont l'entiereté de la surface est lumineuse (Led ou rétro-éclairés) se multiplient lentement mais surement, au profit du marketing, au détriment de la qualité de vie en ville. Ils représentent une pollution visuelle qui s'accentue, sans le consentement des citoyens et qui impacte notre bien-être.
    Pub et pollution lumineuse s'immiscent et agressent, renforcant le sentiment de stress urbain.

    La conséquence directe de ces publicités lumineuses faites et placées pour être vue, est qu'elles sont orientées vers nos yeux!
    certaines d'entre elles sont même parfois clignotantes.

    Nous ne souhaitons pas que les publicités remplacent notre éclairage public qui lui, répond à des critères de confort et d'usage.

    Nous ne souhaitons pas que les publicités viennent éclairer nos places, nos façades, les murs des chambres de nos enfants.

    Nous souhaitons une réglementation renforcée concernant la pollution lumineuse en ville et en particulier la publicité, le marketing.
    Que ce soit dans les espaces publics du centre-ville mais aussi dans les quartiers de vie.
    Nous souhaitons un plan qui permette de maintenir un cadre de vie sans stress, convivial et apaisant en ville, à l'abris des sollicitations permanentes.