Actions sur le document

686 - Points de vue et zones d'intérêt paysager

Par Lidjeu

La végétalisation et l'agriculture urbaine

116 3
  • Description
  • Commentaires
  • L'idée c'est que les services de la ville développe un programme concernant la qualité des points de vue et des zones d'intérêt paysagers du grand Liège, voire de la Métropole en devenir, avec la participation des habitants.

    Chaque année à Liège, l'étalement urbain fait des ravages, des terres agricoles disparaissent et la qualité de nos paysages et points de vue se dégrade.

    Le projet consisterait à créer un groupe de travail constitué de personnel administratif, d'acteurs associatifs, de citoyens.

    La première tâche serait de faire un inventaire le plus complet possible, en prenant pour base les constats établis par ADESA il y a quelques années déjà.
    Ensuite, de faire l'état des lieux des dégradations par rapport au travail d'Adesa ainsi que des zones non encore considérées ni protégées.
    Définir un statut particulier pour ces zones.
    Lancer une série d'opérations concrètes pour les restaurer, préserver, y maintenir une activité humaine conviviale et respectueuse.
    Y développer la biodiversité et des activités d'éducation à l'environnement, toujours avec la participation des habitants, comités de quartiers, écoles et associations.

    La qualité des paysages à Liège est intimement liée à la qualité de vie en ville!

    A quel paysages pensez-vous ?
    A quels points de vue pensez-vous ?
    Indiquez cela en commentaire :)ifs et, le