Actions sur le document

649 - Sauvez les vieux quartiers commerçants

Par De Leeuw Manon

Inclassables

114 1
  • Description
  • Commentaires
  • Tout le monde connait la rue Saint Gilles, mais beaucoup oublient qu'elle s'arrête au plateau Saint Gilles.
    Il fut un temps où le plateau Saint Gilles était une rue commerçante où l'on pouvait retrouver toutes sortes de commerces tels qu'un coordonier, un fleuriste, une fromagerie... Mais depuis quelques années le plateau Saint Gilles se meurt, des commerces ouvrent et ferment aussi vite. Les plus vieux d'entre-eux font faillite, une bien triste histoire pour une rue avec tant de potentiel!
    Une réelle aide financière serait nécessaire afin de convaincre des commercants d'occuper à nouveau les lieux et quelques places de parking supplémentaires aideraient grandement les gens à se garer à proximité des commerces. Une réfection de la voirie est également essentielle pour le bon développement du quartier. Nous ne comptons plus le nombre de nids de poules ou pavés qui se déchaussent aussi bien sur la chausée que sur le trottoir. Il faudrait au maximum éviter des "réparations" mais bien refaire complètement un nouveau revêtement.
    Evidemment tout ceci a un coût, mais bien d'autres projets sont possibles à moindres frais pour redonner un coup de neuf nécessaire à notre plateau Saint Gilles. Nous avons les idées et vous avez les moyens de les mettres en oeuvre alors ne laissez pas ce quartier mourir.