Actions sur le document

565 - S.D.Friends

Par Moyerä

Inclusion sociale

61 10
  • Description
  • Commentaires
  • Certains citoyens n'ont peut-être même pas internet : voici un projet pour eux. Il s'agit d'aménager ou d'améliorer deux types de structures pour les s.d.f. , ce qui leur permettrait une meilleure vie, et hygiène de vie...et pour ceux qu'ils dérangeraient, peut-être une meilleure image de la ville.
    Suite a un reportage sur le terrain, une des raisons empêchant les personnes s.d.f. de se rendre dans des dortoirs et douches publiques ou autres structures type , sont les problèmes liés à leur mode de vie, que souvent, nous ne prenons pas en compte.
    Leurs affaires sont leurs seuls biens, pourtant il y'a souvent des vols parmi eux : chacune des structures devrait donc être équipée de casiers qui ferment pour stocker leurs sacs, etc. Naturellement, des casiers de grande ou moyenne taille, individuels.
    Le second point majeur est leurs amis à poils : souvent la compagnie d'un animal leur fait le plus grand bien, et sachez qu'ils prennent tous mieux soin de leurs animaux que d'eux mêmes car ils sont leurs meilleurs amis. Une garderie pour chien, ou un lieux où les laisser le temps qu'ils utilisent la structure (sanitaire ou dortoir) leur permetterai d'enfin profiter desdites structures.
    Les personnes s.d.f. n'ont pas le même type de vie qu'une personne ayant un domicile et une situation stable ; continuer a agir comme si c'était le cas et leur proposer les mêmes structures que nous n'a pas de sens. Il faut s'adapter aux différentes conditions et modes de vies. Ainsi ces personnes auraient de quoi enfin subvenir à leurs besoin primaires, sans peur d'être volé ou abandonner leur meilleur ami. Cela ne les sauvera peut-être pas, mais à terme, pourrait permettre la ré-insertion de certaines personnes, l'absence de propreté étant souvent une des principales raisons qui les empêchent de participer à des entretiens d'embauche.