Actions sur le document

549 - Réaffectation du site Cockerill

Par Alice Govers

Des espaces verts, des espaces collectifs, des espaces apaisés

40 2
  • Description
  • Commentaires
  • Réappropriation du site de Cockerill par la ville pour une réhabiliatation en

    - musée sur l'histoire industrielle qui revient sur les innovations techniques de l'époque en lien avec les modifications sociales (avec la participation de l'Ulg pour un projet de muséologie interactif MODERNE)

    - ET création d'ateliers mis en location (à des tarifs ATTRACTIFS) pour des artisans, artistes, jeunes entrepreneurs et créateurs.

    Le reste du site pouvant être réhabilité en parcs ( skate parc, plaine de jeu, verger, terrain multisport externe) et logement.

    L'idée est de mettre en avant les atouts de la ville qui a su traverser les époques.
    Liège a un passé médiéval, industriel et une énergie révolutionnaire... Bref tous les atouts pour faire de la ville une référence culturelle qui s'inscrit dans le temps.

    Faire en sorte que ces hauts fourneaux qui ont été une source de fierté et auxquels nous sommes tous attachés une source de création d'avenir plutôt que de le laisser se dégrader jusqu'à ce qu'on finisse par tout raser.

    L'idée est de soumettre l'aspect de réalisation technique aux différentes écoles et hautes écoles de la ville et à l'Ulg. Cela pourrait faire l'objet de travaux de fin d'année avec proposition d'embauche à la clef pour les projets validés.