Actions sur le document

490 - Créations étudiantes pour animer l'espace public

Par Lidjeu

Art, Culture, Patrimoine, Tourisme

80 3
  • Description
  • Commentaires
  • L'idée c'est de donner l'opportunité aux étudiants des FAC d'architecture, de design, d'art, d'investir régulièrement l'espace public par le biais de projets collectifs éphémères. Installations, micro-architecture, oeuvres d'art qui se prêtent librement à l'exploration du public

    Pour plus de culture exprimée dans l'espace public.

    Pour participer au développement de nouveaux types d'espaces publics et d'interactions possibles en rue, pour sensibiliser le citadin à l'architecture contemporaine, au matériau bois dans la ville, à l'esthétique, à l'artisanat, au réemploi, etc.

    Pour donner à voir le fruit de leur réflexion, pour favoriser l'échange avec le public, ...

    Vous rappelez-vous des phares en bois sur les berges de la Meuse au parc de la Boverie (1997), vous souvenez-vous des folies / structures en bois boulevard Saucy (2001) ?

    La ville est un laboratoire, donnons l'occasion à nos jeunes d'exprimer leur créativité dans l'espace public, durant leurs études. Sortons leurs idées de leurs classes de cours.

    Des collaborations pourraient être envisagées avec les ressourceriez de manière à utiliser un maximum d'objets et de matériaux de récup.

    Une seconde vie pourrait être offerte à ces projets via l'acquisition par des assocs, gratuitement.