Actions sur le document

432 - Mette en place un "Hello Fresh" local

Par ffe27

Ville participative, Collaborative et Numérique

83 8
  • Description
  • Commentaires
  • Manger et consommer local grâce à la technologie

    Tout le monde connaît maintenant Deliveroo, ces livreurs sur vélo qui connectent des restaurants n'ayant pas spécialement de service de livraison avec les citoyens de Liège (et d'autres villes) désireux de se faire livrer à domicile.
    Excellente manière de manger un Huggy's Bar à la maison !
    Une des problématiques de Deliveroo: leurs livreurs ne peuvent travailler qu'à midi et en soirée (pas vraiment de clientèle en dehors de ces tranches horaires).

    Dans un style similaire, il existe Hello Fresh qui livre à domicile des colis contenants des ingrédients frais à préparer soi-même, ainsi que la recette correspondante. C'est très bon, très sain et très pratique (livraison à domicile de la quantité exacte d'ingrédients nécessaires).
    Leur plateforme a de plus en plus de succès, j'en suis d'ailleurs un adepte.
    Point de déception avec Hello Fresh: les ingrédients ne sont pas spécialement locaux.

    Ce qui manque cruellement: une plateforme *aussi pratique* que Deliveroo et Hello Fresh pour se faire livrer des produits frais locaux !

    Pourquoi pas mettre en place un "Hello Fresh Local" qui dessert les productions locales et/ou les commerces locaux, et qui le fait avec des livreurs locaux ?
    Un service intéressant pour les jeunes générations qui souhaitent de moins en moins "perdre" leur temps à faire des courses (c'est une réalité), et un service intéressant également pour les personnes ayant du mal à se déplacer.

    J’ajoute également que ce type d’économie collaborative est aujourd’hui vue comme une manière intéressante de créer de l’emploi non qualifié.

    Je pense qu'il doit être possible de se rapprocher d'entreprises comme Deliveroo pour monter ce service à moindre frais, ils ont de toute façon du mal à occuper leur livreurs en dehors des dîners et soupers.