Actions sur le document

332 - Remplacement des plots

Par Bandhi

La mobilité

51 19
  • Description
  • Commentaires
  • Qui ne s'est jamais trébuché sur ces petits plots verts qui parsèment nos rues dites "semi-piétonnes" (Régence, Cathédrale, Université, entre autre) ?
    Si leur présence est louable (empêcher le stationnement sauvage), leur dimensions en font des pièges aussi sournois que dangereux !
    Et je ne parle même pas de zones réservées aux livraisons (même si souvent squattées par des véhicules privés) : il est quasi impossible de se garer sans redoubler d'attention, jusqu'à parfois sortir de son véhicule pour voir où on en est ! Je mettrai d'ailleurs ma main à couper que bon nombre de bas de caisse et autres pare-chocs en garde les cicatrices...
    L'idée n'est pas révolutionnaire. Elle est d'une simplicité incroyable et sa mise en œuvre est d'une facilité déconcertante: remplacer ces petits tétons par de véritables poteaux dignes de ce nom, visibles et esthétiques. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter pour en faire de certains un véritable éclairage urbain moderne et efficace, ou encore d'autres, plus élevés, qui pourraient accueillir des plantations de saison (en remplacement des fleurs de la place Cathédrale, quand l'idée de la minéraliser pour en faire un espace de repos et de rencontre sera effective ;-) )