Actions sur le document

309 - Un Office du Tourisme aux Guillemins

Par Bandhi

Art, Culture, Patrimoine, Tourisme

143 2
  • Description
  • Commentaires
  • Notre grandiose et imposante gare Calatrava est devenue une porte d'entrée des temps modernes pour accéder à note belle cité. (Bon, les avis sont partagés, mais elle est quand même en bonne position dans le classement des plus belles gares du monde. Personnellement, je dirais qu'il faut plus la voir en tant qu’œuvre d'art qui a le mérite de susciter le débat). Mais une fois arrivé dans le hall, le touriste se trouve fort dépourvu : entre trouver la bonne sortie, la station de taxi ou le arrêts de bus (et dans ce dernier cas, quel bus emprunter), et plus spécifiquement, que faire, que voir, où loger, où manger, où s'amuser, où se divertir, etc.

    Si les guichets des stewards permettent de s'enquérir succinctement de ces informations, le bureau officiel de l'Office de Tourisme installé dans l'ancienne halle aux viandes datant du XVIe s. n’est pas des plus faciles à trouver pour ceux qui ne connaissent pas.

    Alors, pourquoi donc ne pas accueillir les touristes dès leur arrivée, par un accueil chaleureux et souriant propre aux liégeois?