Actions sur le document

262 - Des vélos partagés

Par Bandhi

La mobilité

120 15
  • Description
  • Commentaires
  • Liège est une ville étendue. Du noyau primitif de la place St Lambert, jusqu'au collines colonisées au fil des siècles, tout en s'étirant tout au long de la Meuse, les distances sont devenues de plus en plus grandes pour en faire le tour ou la traverser de part en part.
    Tant pour les Liégeois du centre-ville que pour ceux des communes avoisinantes, mais également pour les touristes de passages, misons donc sur des vélos partagés.
    Les bus, c'est pratique, mais les horaires ne sont pas toujours suffisamment flexibles, quand il ne sont pas en retard. Ils sont en outre souvent bondés, ou tout simplement, ne desservent pas tous les quartiers.
    Plusieurs grandes villes à travers le monde l'ont compris: le vélo est pratique, économique et écologique. Pourquoi pas Liège?
    Des Guillemins au centre-ville, c'est plat et agréable par le parc d'Avroy. De St Léonard à St Lambert, il n'y a que quelques coups de pédale. De Belle-ile à la Média ou au delà, qu'il serait chouette de faire son shopping sans souci.
    Je rêve d'une ville où d'un simple geste, je déverrouillerai un vélo, que j'enfourcherai aussitôt pour effectuer les quelques kilomètres me séparant de ma destination, là où je le raccrocherai à une borne pour le/la suivant(e).