Actions sur le document

246 - Une plateforme #réinventonsLiège permanente

Par Thomask

Ville participative, Collaborative et Numérique

124 3
  • Description
  • Commentaires
  • Réinventons Liège" essuiera sans aucun doute des critiques, il n'empêche qu'il s'agit d'un outil nouveau qui nous aura perrmis de nous exprimer et de nous amuser sans limite. Mais quand ce sera fini... que se passera-t-il?

    Exigeons que "Réinventons Liège" ne soit que l'amorce d'une politique permanente dans notre ville, portée non plus par la commune mais par un organisme indépendant, qui dynamiserait le concept et le réinventerait en permanence, mais lui permettrait aussi de s'épanouir sur d'autres supports : ateliers avec les associations, marches exploratoires, recherche des publics non numérisés et non conscientisés...

    D'autres associations mènent déjà ce travail, mais rien n'empêche que les organismes soient complémentaires, et travaillent la main dans la main. Tout en gardant une indépendance d'opinion, qui ne pourra que nourrir un débat toujours plus riche.

    Il faudra cependant que la commune s'engage à soutenir les projets, à les concrétiser, et ainsi à revoir l'entièreté de sa politique de gestion de la ville. Messieurs les échevins, vous avez toutes les cartes en main !

    Vive nous tous ;-)