Actions sur le document

194 - Liège en couleur : fresques dans la ville

Par wacquez

Des espaces verts, des espaces collectifs, des espaces apaisés

76 6
  • Description
  • Commentaires
  • Pour la plupart des Liégeois notre ville est grise et ne renvoie pas l'image d'une ville chaleureuse peuplé de gens accueillants, joyeux et festifs. De plus, la multiculturalité n'est pas assez mise en avant alors qu'elle fait l'une de nos forces. Liège regorge aussi de plusieurs artistes talentueux mais qui n'ont pas assez de visibilité.

    Pour remédier à ces différents "problèmes" mon projet est de colorer notre ville en réalisant différentes fresques dans divers quartiers et sur des thématiques choisies par les habitants. L'endroit des fresques serait également discuté avec les habitants, la ville et les artistes, ce qui favoriserait la rencontre.

    Cela permettra, en plus de répondre aux différentes problématiques mentionnées ci-dessus, de promouvoir la ville et donc d'amener des touristes à découvrir différents lieux via les œuvres artistiques (visite, balade). Indirectement, cela engendrera également du passage et fera revivre nos petits commerces de proximité.

    Si vous n’êtes pas convaincu que le monde du graffiti peut rendre une ville plus attractive et joyeuse, je vous invite à regarder des photos de la ville de Valparaiso au Chili.