Actions sur le document

187 - La chasse aux dépots clandestins

Par franckyfix

Des espaces verts, des espaces collectifs, des espaces apaisés

90 1
  • Description
  • Commentaires
  • Quoi de plus moche et de plus révoltant que de découvrir un dépôt clandestin , où que ce soit ? !

    J'habite un quartier résidentiel de Liège assez vert, Un quartier paisible (en apparence) ou l'on dépose régulièrement de grande quantité de déchets en tous genres. La découverte de dépôts clandestins importants est quasi quotidienne , hebdomadaire assurément! Les espaces verts, de moins en moins disponibles et les bas cotés des rues , sont entre autres les endroits de prédilection dans notre quartier.

    En me promenant dans d'autre quartier de Liège , je constate que c'est pareil: des gens (riverains ou non), déversent dans la nature en toute impunité, du petit sac plastique au détour d'une promenade avec Médor, au dépôt énorme de meubles, déchets-verts ou de construction , avec des camionnettes, camions-benne, ou remorques.

    Ces dépôts sont parfois très originaux par leur contenu et leur importance. Il me semble ne pas y avoir une grande recherche des auteurs : des petits camions de la Ville passent ramasser ça au bout d'une semaine, quand tout va bien... Comme si c’était devenu normal.

    Bref, c'est dégueu !

    Ne pourrait-on pas répertorier les sites de ces dépôts importants et y installer des caméras ? (Des caméras faciles à installer au gré des dépôts ) Une chasse proactive de ces grands pollueurs , en collaboration avec les riverains (Enquête de voisinage par la Police de l'Environnement par expl.).

    Qu'en pensez- vous? D'autres idées ?