Actions sur le document

175 - Une ville pour les vélos

Par Airco

La mobilité

278 18
  • Description
  • Commentaires
  • Réaménager la ville pour les vélos et lancer une grande campagne de sensibilisation.

    Liège est une magnifique ville malheureusement les vélos se font beaucoup trop rares... C'est bien dommage, car le potentiel de la ville est énorme. De plus en plus de citoyens réfléchissent à leur impact sur l'environnement et se diriger vers des moyens de transport éco-responsables est un premier pas facile à réaliser.

    Cependant, pour le moment, il faut vraiment être courageux voire même un peu fou pour rouler quotidiennement dans certains endroits de notre belle cité ardente. Les trop rares pistes cyclables ne sont pas mise en valeur, les automobilistes ne sont pas habitués à côtoyer les cyclistes dans le trafic urbain et rien n'est fait pour les protéger non plus...

    Une grande campagne pour promouvoir l’utilisation du vélo à Liège pourrait permettre à tous les citoyens de réfléchir sur leurs habitudes de transport au quotidien mais aussi aux automobilistes qui sont de passage dans notre ville d'être plus attentifs aux autres utilisateurs.

    Cette campagne devra bien entendu faire suite à un grand plan d'aménagement urbain des voiries afin d'octroyer une place plus acceptable aux cyclistes. Augmenter le nombre de pistes cyclable est indispensable surtout sur les grands axes du centre où les vélos vivent dangereusement. Boulevard d'Avroy ou encore à la jonction du Quai Mativa et du Quai des Ardennes par exemple.

    Ouvrons la ville aux vélos !