Actions sur le document

144 - Just 2 Hours In Liege

Par Melanie Collin

Art, Culture, Patrimoine, Tourisme

55 6
  • Description
  • Commentaires
  • Comment concilier tourisme, ville de Liège et nouvelle technologie ? C’est ce que propose de faire l’application mobile « Just 2 hours in Liège ».

    Imaginez. Vous êtes de passage dans la ville du Tore. Que vous ne connaissez pas du tout. Vous avez deux heures à patienter et vous avez envie de sentir et ressentir cette cité qui vous tend les bras.

    Grâce à une interface simple et intuitive, vous pouvez décider du temps que vous voulez consacrer à la découverte de la ville, du budget imparti et de vos centres d’intérêts. L’application vous propose alors un parcours de découvertes en fonction de vos désirs. Grâce à la géolocalisation, vous n’êtes jamais perdu. En partenariat avec plusieurs institutions (commerces, musées etc.), vous visualisez diverses promotions/actions sur le parcours proposé.

    En effet, les acteurs de la ville de Liège sont directement concernés par l’application. Un outil de gestion leur permet de mettre à jour les actions qu’ils souhaitent mettre en avant. Une visibilité accrue donc pour les divers partenaires couplée aux nouveaux médias. Une publicité interactive finalement puisque l’utilisateur présente son application pour bénéficier de la promotion proposée.

    « Just 2 hours in Liège » est également un programme de fidélisation. Au plus l’utilisateur visite de partenaires, au plus il accumule de points. Ces points lui permettent d’acquérir des cadeaux aux armes de la ville, en collaboration avec l’Office du Tourisme (par exemple).

    Au final, il s’agit d’une manière ludique et accessible de découvrir une ville et un coup de projecteur sur les institutions participantes.

    Pour réaliser cette application, voici ce dont j'aurais besoin :

    - un graphiste,
    - un développeur mobile,
    - une campagne de communication à l'égard des commerces et autres partenaires.

    J'estime la réalisation du projet à un mois temps plein en couplant développement technique, graphisme et contacts commerciaux.

    Le budget nécessaire est quasiment déterminé . Le temps : approximativement 1 à 2 mois .

    N'hésitez pas a me contacter je suis ouverte à toute discussion.

    #ensemble