Actions sur le document

131 - Résoudre les problèmes de stationnement rue Wazon

Par Pierre Gerard

La mobilité

44 8
  • Description
  • Commentaires
  • Résoudre les problèmes de stationnement dans la rue Wazon et alentour en créant des places riverains

    Coincé entre l'hypercentre relié par la rue Saint Gilles, les nombreuses écoles (HEC, Haute-école de Liège, etc.), les gares de Jonfosse et Guillemins, sans compter les nombreux koteurs, la rue Wazon et les rues alentours sont prises d'assaut tous les jours par les travailleurs et étudiants qui y stationnent.

    A certaines heures il est tout simplement plus possible de trouver une place ... sans faire d'infraction (stationnement hors des zones autorisées, stationnement sur les passages piétons, etc.).

    Le problème avait commencé à être pris en charge par la Ville qui à créée des zones de stationnements. Les personnes stationnaient déjà dans ces zones au risque de prendre un PV. Désormais qu'il y est autorisé de stationner, cela à créée un appel et de plus en plus de voitures se garent dans la rue Wazon et les rues alentours.

    La solution serait de réserver ces zones de stationnement pour les riverains. Ou pourquoi pas réfléchir à un système alternatif, ces places réservées aux riverains sauf entre entre 8h et 17h par exemple.